Agatha Christie : le grand retour d’Hercule Poirot sous une nouvelle plume

Photo de Agatha Christie : le grand retour d’Hercule Poirot sous une nouvelle plume
05/09/2013
Actualité du livre

Presque quarante ans après la mort d’Agatha Christie, son célèbre détective moustachu, Hercule Poirot, va bientôt reprendre vie sous la plume de Sophie Hannah dans un ouvrage attendu pour septembre 2014 chez Harper Collins.

La disparition des auteurs ne signe pas toujours l’arrêt de mort de leurs personnages les plus emblématiques. La preuve puisqu’Hercule Poirot est bel et bien vivant quarante ans après la mort d’Agatha Christie. Le célèbre détective à moustaches reviendra en effet en septembre 2014 dans un livre signé Sophie Hannah chez Harper Collins signale Livres Hebdo.

Un nouvel Agatha Christie signé Sophie Hannah

"C’est un pur hasard qui a conduit Sophie Hannah à être chargée d’écrire ce livre, explique Matthew Prichard, président de Agatha Christie Limited et petit-fils de l’écrivain cité par Livres Hebdo. Son agent s’est approché d’Harper Collins exactement la même semaine où mes collègues et moi avions commencé à discuter d’un nouveau livre d’Agatha Christie", précise-t-il.

Un nouvel Hercule Poirot prometteur

Et selon les dires de l’éditeur, la suite des aventures de l’enquêteur belge devrait être à la hauteur des attentes des lecteurs : "L’intrigue que Sophie Hannah nous proposait était si convaincante et sa passion pour le travail de ma grand-mère si forte, que nous avons estimé que le moment était venu pour publier un nouveau roman". Aucune traduction française n’est encore annoncée. A noter que Sophie Hannah est publiée en France chez Calmann-Lévy et le Livre de poche où l’on trouve trois de ses romans policiers : Pas de berceuse pour Fanny, La proie idéale et Les monstres de Sally.

Photo : Capture d'écran Youtube. Peter Ustinov dans le rôle d'Hercule Poirot dans le film Mort sur le Nil de John Guillermin. 

N.S

Source: 
MyBoox.fr